Yoga & Vedanta

 
 

Il n’est pas nécessaire d’être philosophe, ni croyant, pour aborder l’enseignement de Ramana Maharshi, pas plus qu’il n’est nécessaire d’être un athlète, ni même en bonne santé, pour pratiquer le yoga.


Ramana Maharshi n’a pas fondé de religion ni d’école et il n’est à la tête d’aucun mouvement. Comme d’autres avant et après lui, il avait atteint par une expérience spontanée un état permanent d’être, conscience et béatitude, au-delà de toute dualité. A l’instar de la lumière du soleil, cet état rayonne de son silence comme de ses paroles, et se manifeste pour tous sans distinction, comme une invitation à être, simplement.


Cette vision de la réalité peut intéresser toute personne qui ne se satisfait pas des apparences et cherche à s’approcher du mystère de l’être, dans un esprit ouvert et non-dogmatique.


Vous trouverez sur ce site une brève introduction au vedanta et au yoga, ainsi que la description de nos activités : lecture de textes védantiques, cours et stages de yoga. Nous vous souhaitons une agréable visite.


Site créé le 30 juin 2012

Mis à jour le 5 septembre 2017

Actualités


ATTENTION :

Ce site n’est dorénavant plus mis à jour.

Pour connaître les actualités de notre association Spanda Yoga, merci de vous reporter, en cliquant sur le lien, vers notre nouveau site :


http://spandayoga.fr



Pour vous inscrire à notre lettre d’information,

cliquez ici


 

Montre ta beauté pour que l’esprit volage te contemple éternellement et qu’il repose en paix, O Arunachala !

Sri Ramana Maharshi, Aksharamanamalai, v.8


Bienvenue

Ce site a pour vocation de contribuer à faire connaître l’enseignement védantique de Ramana Maharshi, allié à la pratique du hatha yoga. Pourquoi cette alliance ? Parce que peu d’entre nous sont capables de saisir immédiatement la portée de cet enseignement, qui ne vise rien de moins que la félicité éternelle, et d’en être radicalement et instantanément transformés. Pour les autres, un processus de purification s’avère utile, que la culture indienne a systématisé dès l’Antiquité sous le nom de yoga, et dont on pourrait dire qu’il a pour effet de développer un esprit sain dans un corps sain, avant de transcender à la fois l’esprit et le corps.